A PROPOS

Bien le bonjour à toi cher lecteur qui t’aventure sur ce blog dédié au cinéma, sur lequel tu trouveras principalement des critiques, écrites en toute modestie et surtout en toute subjectivité. Il y aura de tout ici: des films récents ou anciens, des Tops en tout genre, mon avis personnel sur certains sujets qui touchent au monde du cinéma, etc.

Avant que je me présente, il faut que tu saches que je fais principalement parti d’une équipe de blogueurs qui tient deux blogs:

– Le Cinéma Club FR, blog exclusif au genre horrifique. Et je ne dis pas ça pour faire de la pub, mais bel et bien parce que c’est vrai, mais si le genre t’intéresse vraiment et que tu es avare en films d’horreurs, c’est LE blog numéro 1, celui qui offre toutes les infos à l’avance et souvent en exclusivité, de nombreux concours, tests blu-ray, et surtout des critiques spéciales qui proposent plusieurs avis sur le même film!

header-curse-of-chucky

– Le Ciné Club Movies, blog ciné généraliste. Ici tu trouveras de nombreuses critiques en avant-première (dont les miennes!), des dossiers en rapport avec le 7ème Art, des concours, etc. Un peu comme le blog cité au dessus, mais qui cette fois s’intéresse au cinéma dans son ensemble! Nous serons ravis de t’accueillir au sein de notre petite communauté qui ne cesse de grandir chaque jour! Vous êtes bientôt 2000 à nous suivre sur ses blogs, qui existent depuis 2 ans et 1 an respectivement, et on espère que cela continuera!

header-ccm-1-an-21Maintenant, parlons un peu de moi. Je m’appelle Aymeric Laurent, et j’ai, au moment où j’écris ces lignes, 21 ans. Je suis animé par la passion du cinéma depuis le tout jeune âge de 5 ans, année où j’ai vu « Titanic » de James Cameron, au cinéma avec mes parents. En sortant de la salle, j’étais quelqu’un d’autre. Aujourd’hui ma culture s’est quand même agrandie, et j’aime parler et donner mon avis sur les films que je vois, d’où la création de ce blog. Avant cela, j’écrivais sur un autre blog personnel, que vous pouvez aller visiter en cliquant ici. Je l’ai abandonné, car l’hébergeur ne me convenait plus du tout, et parce que j’avais envie de changement! Me voilà donc ici, sur ce tout nouveau blog intitulé « Spring Break Bitches!« . Pourquoi ce nom? C’est une réplique du film « Spring Breakers« , sortit cette année et réalisé par Harmony Korine. En l’espace de quelques mois, et de huit visionnages, ce film est tout simplement devenu mon film préféré toutes époques et tout genres confondus. Une vraie révélation, un choc cinématographique rare que je n’avais jamais ressenti auparavant. C’est pourquoi je lui rend hommage au travers de ce blog, qui est censé représenter et vous faire part de mes goûts en matière de cinéma!

J’espère que vous aurez plaisir à me lire, et surtout à me suivre dans cette nouvelle aventure que je lance ici-même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s